tursan.org Communauté de communes du Tursan
 
 
tursan.org
tursan.org Accueil Contact Contactez-nous
Recommander ce site Partager cette page Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris
 
 

Nous connaître

Vivre en Tursan

Santé, jeunesse

Economie & emploi

Tourisme

Culture

L'élaboration du PLUi du Tursan

Accueil > Vivre en Tursan > Urbanisme / PLUi > Elaboration du PLUi du Tursan

Les dates clés

Suite à l'avis favorable de la commission d'enquête publique, le Conseil communautaire du Tursan a approuvé la version définitive du PLUi le 14 décembre 2016. Une ultime validation préfectorale est attendue début 2017 pour son entrée en vigueur.

La concertation

Depuis 2012, les maires et conseillers communautaires du Tursan ont travaillé à l’élaboration du PLUi, épaulés par un bureau d’études et le service urbanisme de l’agence départementale d’aide aux collectivités locales. Ateliers thématiques, enquêtes de terrain et autres réunions leur ont permis de déterminer la nature et les besoins du territoire, mais aussi de partager leurs expériences. Objectif : faire en sorte que le PLUi soit un outil applicable, en phase avec la réalité locale.

Parce que ce document d’urbanisme concerne tous les acteurs du territoire, habitants, entreprises, agriculteurs… la concertation publique jalonne tout son processus d’élaboration, via divers supports.

> Affichage en mairie, site Internet et magazine communautaire : pour s’informer et suivre étape par étape l’élaboration du PLUi.

> Des réunions publiques : pour prendre connaissance des grands composants du PLUi et poser ses questions. Les 10 et 11 juin 2013 sur le Plan d’aménagement et de développement durable (PADD), les 10 et 15 mars 2016 sur le projet de zonage et de règlement.

> Des registres d’expression libre : pour partager ses observations et propositions, et contribuer à enrichir le PLUi. Ces cahiers étaient disponibles en permanence en mairie et au siège de la communauté de communes.

> Une enquête publique : pour donner son avis. Organisée du 10 octobre au 10 novembre 2016, elle a permis à chacun de s’exprimer, en rencontrant un commissaire indépendant lors de permanences sur le territoire, ou en notant ses commentaires dans des registres disponibles en mairie. En savoir +

> Des rencontres et une consultation de tous les partenaires publics et associés.


<<< Retour au sommaire du dossier PLUi Article suivant : les objectifs fixés par le PADD >>>


 

 Arboucave 
 Bats 
 Castelnau-Tursan 
 Clèdes 
 Geaune 
 Lacajunte 
 Lauret 
 Mauries 
 Miramont - Sensacq 
 Payros-Cazautets 
 Pécorade 
 Philondenx 
 Pimbo 
 Puyol - Cazalet 
 Samadet 
 Sorbets 
 Urgons 
Accédez à la
Cartographie
 Actualités 
 Agenda 
 Urbanisme / PLUi 
 Piscine 
 Travaux de voirie 
 Kiosque 
 Photothèque 
 
 
Plan du site | Mentions légales | Réalisation SUDOKEYS Communauté de communes du Tursan - 2010 Tous droits réservés