logo

Nos astuces de référencement pour votre blog

Que vous vous lanciez dans la création d’un blog ou que vous écriviez des articles depuis un certain temps, vous savez à quel point il est difficile de placer votre site en tête des classements de recherche de Google. Cependant, avec quelques bons conseils de référencement de blog et un peu de persévérance, vous pouvez prendre une longueur d’avance sur vos concurrents. Bien que l’algorithme exact des classements de recherche ne soit pas entièrement connu, nous savons qu’il existe de nombreuses astuces de référencement de blog que vous pouvez utiliser et qui peuvent toutes contribuer à améliorer votre classement et à augmenter le nombre de visiteurs.

Nos conseils pour bien référencer votre blog

Découvrons sans plus attendre ensemble quelques règles et conseils afin d’avoir un contenu optimisé pour le SEO sur votre blog. Et pour aller plus loin en matière de référencement, nous vous conseillons de faire appel à l’agence digitale la plus proche de votre secteur d’activité. C’est parti !

1. Le contenu est roi

Cela semble évident, mais la rédaction d’excellents articles de blog est indispensable de nos jours. Il sera de plus en plus difficile de se classer sur Google en utilisant des articles courts (<500 mots), issus d’idées déjà partagées par d’autres blogs de votre secteur. Des articles de blog convaincants, bien écrits et bien documentés, utiles et pertinents pour votre public, voilà ce qui incitera vos visiteurs à revenir. Pensez à un contenu original, digne de confiance, qui aide véritablement vos lecteurs.

Si vous devenez la ressource de référence dans votre niche, les liens et les classements viendront naturellement.

2. Publier du contenu pertinent et intéressant

C’est évident, non ? Les gens ne viendront sur votre blog que si vous dites quelque chose qui vaut la peine d’être lu.
Mais qu’est-ce qu’un contenu intéressant ? Et comment s’assurer que vous avez régulièrement de nouvelles idées ?
Voici où vous pouvez vous tourner pour trouver des idées de contenu juteuses :

Internet. Tout d’abord, le plus évident. L’inspiration ne manque pas sur le Web. Mais quelle est la meilleure façon de la trouver ? Nous vous recommandons de commencer par une recherche large, telle que « SEO » par exemple. Tapez-le sur Google. Quels sont les mots-clés que vous voyez ? Tapez à nouveau dans la barre de recherche un mot clé que vous avez trouvé dans « SEO » : quel sous-sous-genre obtenez-vous ?

3. Analyser vos concurrents

Consultez les blogs et les réseaux sociaux de vos concurrents : ont-ils couvert un sujet que vous n’avez pas encore abordé ? Peut-être ne sont-ils pas entrés suffisamment dans les détails ? Quel contenu partagent-ils ? N’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’un sujet a déjà été traité que vous ne pouvez pas l’aborder. Veillez simplement à apporter votre propre style, votre propre style et vos propres astuces.

4. Qu’est-ce qui est tendance ?

Consultez les actualités. Consultez vos flux de réseaux sociaux. Qu’est-ce qui est à la mode en ce moment ? Pouvez-vous écrire quelque chose en réponse/en discussion avec ce sujet tendance ? Non seulement cela vous donne de l’inspiration pour une nouvelle idée de post, mais vous avez également la possibilité d’exploiter l’important trafic généré par le battage médiatique.

Game of Thrones est un exemple parfait. Combien de sites d’information et de magazines ont écrit un article sur la saison 7 ? Même si leur blog n’était pas explicitement consacré à Game of Thrones (ou à la télévision, même), ils ont participé à la conversation et ont gagné des milliers de vues par la même occasion.

Partager sur les réseaux
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Articles récents

Besoin d'améliorer votre SEO ?

Nous vous proposons des astuces pratiques.
Contacter notre équipe

Une question ? Besoin d'aide ?